OKJA: le film qui vous fera détester votre jambon…

On n’a pas deux cœurs, l’un pour les hommes l’autre pour les animaux, on a du cœur ou on n’en a pas.  Lamartine

Sorti le 28 juin sur Netflix, Okja est vraiment un film à voir (même en famille) …il met en scène un animal hybride, immense cochon-hippopotame-chien, et son rapport fusionnel avec Mija, une touchante  jeune coréenne. Surprenant plaidoyer pour le droit des animaux à vivre leur vie, le film dépeint avec réalisme le systeme industriel et marketing dans lequel 3 M d’animaux disparaissent par jour en France …

Voici le trailer et quelques extraits pour vous donner envie

 

Ce que j’ai trouvé bluffant perso, c’est la façon dont est démonté le travail de dissimulation d’une partie de l’industrie, avec le faux concours pour trouver le meilleur animal, et le mensonge sur l’origine OGM de ces « super-cochons ».

Toute comparaison avec une firme polluant avec le glyphosate la planète ne serait que purement fortuit 😉

Est-ce qu’il faut une morale à un conte ? Oui, mais là, la moralité est qu’on ne peut pas se sortir de la situation actuelle…

Aujourd’hui, nous avons besoin que notre société se pose la question de sa relation aux animaux, et Okja y participe magnifiquement bien . Contactez moi si vous n’arrivez pas à trouver le film 😉

2 thoughts on “OKJA: le film qui vous fera détester votre jambon…

  1. c’est un beau film en effet (avec des passages durs émotionnellement parlant) qui dépeint avec justesse notre société actuelle et l’impasse vers laquelle nous allons si nous ne changeons pas de paradigme. Merci de me l’avoir fait découvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *