Un film d’animation qui dévoile toute l’hypocrisie de notre belle société de consommation…

​Nous devons en tant que nation entreprendre un renversement radical et révolutionnaire de nos valeurs. Nous devons rapidement passer d’une société « orientée vers les choses » à une société « orientée vers les personnes ».
Martin Luther King, Un temps pour rompre le silence, dans « Je fais un rêve », Discours choisis.

​​“Vous en savez suffisamment. Moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous manquent. Ce qui nous manque, c’est le courage de comprendre ce que nous savons et d’en tirer toutes les conséquences “ Sven Lindqvist

 Juste avant Noel et après ce « fabuleux » black friday, Let’s Pollute nous plonge dans l’incohérence qu’est notre réalité moderne avec un second degrés critique ….effrayant. « Pourquoi se voiler la face ? Nos actes détruisent la planète, alors encourageons les ! »

insta

Traiter l’écologie avec ironie, quoi de plus efficace ? Ce petit film d’animation indépendant, déja nominé aux Oscars du court-métrage d’animation 2011, propose une critique acerbe du consumérisme et de la pollution qui en découle…

insta

Quelles sont nos valeurs aujourd’hui ?

Pourquoi consommons-nous sans vraiment nous soucier (ou rarement) de l’impact de nos choix ?

Qu’est-ce qui justifie une telle hypocrisie généralisée ?

Notre confort perpétuel en vaut-il le prix ?

Animé tel un film des années 50’s, Let’s Pollute risque de vous convaincre qu’il est temps d’adopter un nouveau mode de vie avant qu’il ne soit trop tard…

Le court-métrage de 6mn chrono donc (ensuite on finit en zik…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *