SCOOP: Le VERITABLE « grand remplacement » en cours…

 Ce qui est aujourd’hui considéré comme un crime pour l’homme le sera demain pour l’animal. Léonard de Vinci

Jean Marie et Marine ont bien raison, le grand remplacement est en cours…mais pas celui qu’ils pensent ou souhaitent ! En réalité, il a déjà eu lieu.

Mesurerez bien le gigantisme de ces chiffres, c’est terrifiant: Alors que les animaux sauvages représentaient plus de 98% des vertébrés vivants il y a à peine 10.000 ans …ils ne représentent plus que 4% aujourd’hui . Ce sont « nos » animaux d’élevage destinés à « notre » consommation avec 60%, qui les ont donc remplacés ! Nous autres, homo sapiens représentons désormais  35 %  …+ 200.000 par jour quand meme. Vous pigez pas ? Laissez moi vous faire un dessin…


Rien qu’en France, pres de 60 % des poules pondeuses en France vivent en cages. Mais cela concerne 95% des porcs (sur des caillebotis) et 13% des bovins (dans des élevages industriels). Sur 850 millions de poulets élevés chaque année en France en 2015, environ 83% dans des élevages intensifs.

Mais rassurez vous, pour les océans…c’est pire: Alors que le monde entier s’alarme de la dévastation des océans, le Parlement européen a validé la semaine dernière un nouveau projet de financement public de l’industrie de la pêche, à hauteur de …

6 milliards d’euros, excusez du peu. Une volte-face qui en dit long sur les priorités de nos chers dirigeants…

Si nous ne faisons rien pour arrêter la machine, les poissons pourraient être amenés à disparaître totalement d’ici 2050 selon un rapport de l’ONU, voire 2035, selon les estimations de l’océanologue Boris Worm et du biologiste Daniel Pauly.

NB: Plus de 50 % des ressources halieutiques sont sur-exploitées, 8 % ont disparu, les trois quarts sont menacées ; et si nous avons besoin de financer de si grands navires, c’est parce que la majeure partie des poissons ont disparu de nos côtes. Nous pêchons toujours plus loin, dans des zones toujours plus profondes, avec des engins toujours plus puissants, tout simplement parce que les poissons disparaissent. Mais qui peut voir les poissons …pleurer !? 

One thought on “SCOOP: Le VERITABLE « grand remplacement » en cours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *