2 livres fondamentaux afin de nourrir votre/la vie & votre/la paix…

 

« Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies ».

Thomas A. Edison, inventeur du phonographe, 1903

Ajd, on arrete les bêtises et autres cocobides, on revient aux choses sérieuses : les fondamentaux de l’alimention / santé et éthique. 2  livres fondamentaux pour vous ouvrir la voie…MUST read !

Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître l’enjeu planétaire de notre alimentation. Les médias commencent à diffuser la réalité…doucement

Connaître scientifiquement notre fonctionnement digestif, se nourrir en conséquence afin d’augmenter nos résistances aux maladies, savoir que la nourriture pas chère est subventionnée … par notre argent et que sa production est le premier facteur de destruction de l’environnement, participer aux circuits courts de production-distribution etc. nous amènent à prendre le pouvoir sur nous-mêmes, le plus efficace à long terme pour notre santé, celle des autres et celle d’une gouvernance planétaire au service de  » qui nous sommes ». JB

 

Amazon.fr - Alimentation santé planète - Nourrir la Vie - Briffaut ...

http://www.jean-briffaut.com/ouvrages/

Ouvrages

“Contrôlez le pétrole,

et vous contrôler des nations entières;

contrôlez le système alimentaire,

et vous contrôlez les populations.”        

Henry Kissinger

Quelques mots sur ce superbe livre qu’est « Nourrir la paix »…

Le message essentiel de “Nourrir La Paix” est caché au cœur de notre culture et il s’agit de l’élevage des animaux pour les transformer en nourriture et autres produits. Cela demande que chaque personne née dans notre culture soit injectée avec une série de comportements et attitudes qui ne sont pas dans notre meilleur intérêt, et sont dévastateurs pour les animaux et les écosystèmes de la Terre. Certains aspects de cette série d’attitudes sont la mentalité de déconnexion que chaque repas requiert, ainsi qu’une mentalité de domination, élitisme, exclusivisme, et marchandisation d’autres êtres vivants et du monde vivant en général. Le Véganisme est le paradigme alternatif le plus puissant à la maladie interne et externe de notre culture, car ce n’est pas juste une théorie, c’est une pratique. Cela touche toutes les dimensions de notre vie : nos repas, nos vêtements, nos divertissements, et ultimement, la manière dont nous pensons aux autres dans notre vie. Le Véganisme est l’opposé polaire et transcendant de la culture occidentale et c’est ce qui finira par guérir enfin la mentalité violente, oppressive et suicidaire et tous ces malheurs sans fin en créant un nouveau monde de possibilités de liberté, d’égalité et de fraternité pour tous dont nous n’avons jamais rêvé jusqu’à présent. Cependant, nous n’avons pas à nous battre contre l’ancien paradigme! Cela nous donne plus de force ! Au lieu de ça, nous sommes appelés à nous concentrer sur les changements positifs que nous aspirons à voir et les intégrer en nous-mêmes dans nos pensées et comportements en les partageant de manière créative avec tout ceux que nous pouvons.

Nos repas de violence cachée sont en train de dévaster la Terre, en torturant des millions de beaux animaux sensibles chaque jour, et en laissant un désastre dans le champ intérieur de nos pensées et sentiments. Les guerres, les maladies, les névroses, les crimes que nous voyons autour de nous et en nous ont leurs genèses dans les guerres, les maladies, les névroses et les crimes violents que nous infligeons à des milliards d’animaux de manière routinière et complètement inutilement. Le sentiment basique de déresponsabilisation que beaucoup d’entre nous ressentons pour changer « le système » dérive directement de nos repas quotidiens qui sont des rituels qui nous gardent en tant qu’agents de domination de l’esclavage et la marchandisation, et nous met en esclavage nous-mêmes !

Je commence à voir un nombre de plus en plus grand d’entre nous qui “comprend” le message de “Nourrir la Paix” et qui le partage avec d’autres, et ceci est la fondation de la guérison de notre monde, de notre culture et de nous-mêmes. Nous continuerons à rester simplement hypocrites dans nos quêtes pour la paix, la justice, et la durabilité écologique jusqu’à ce que nous faisions les connections avec les animaux en tant qu’êtres méritant du respect et les animaux considérés comme produits sur nos assiettes. Lorsque nous nous alignerons de manière authentique avec notre vraie nature de compassion et de sagesse et partagerons cette prise de conscience et cette compréhension libératrice avec les autres, nous serons alors dignes de célébrer nos vies sur cette planète belle et abondante. J’encourage tout le monde à faire un effort pour comprendre les conséquences de nos choix de nourriture, d’enseigner une classe avec sa communauté sur le message de « Nourrir la Paix », et de partager le message de bonté, pas uniquement pour nous-mêmes, mais pour tous les êtres vivants des futures générations. Comme le dit le dicton, « Nous sommes ceux que nous avons attendus ! »

 

Avez vous regardé « Un monde obèse » sur  Arte ? Un documentaire qui m’a révolté.

🍔L’épidémie d’obésité est le problème de santé le plus grave au monde. La moitié de la planète sera obèse en 2030 ! Pourquoi ce phénomène se répand aussi vite ? Notre alimentation a totalement changé depuis les années 70, l’industrie agroalimentaire nous fait manger des aliments ultra-transformés qui dérèglent complètement notre corps et développent de plus en plus de maladies chroniques. On voit la malbouffe mise en avant partout, une manipulation qui débute dès l’enfance …

En France, que fait-on ? On a mis en place le Nutri-score,…qui n’est pas obligatoire… En conséquence : uniquement 25% des produits transformés l’appliquent ! Pourquoi l’état ne met-il pas en place des mesures, des contraintes fortes à l’industrie agro alimentaire ? S’intéresse-t-on vraiment à notre santé ??

Il y a plusieurs problématiques abordées dans ce documentaire et je dirais que presque toutes les problématiques sont abordées : la malbouffe, la stigmatisation du gras au profit du sucre sans distinction entre sucres lents et sucre rapides, l’importance du microbiote, la force des lobbies

Le problème de fond est un problème d’éducation. Cela paraît fou qu’aujourd’hui des gens puissent encore ignorer que les sodas, Nutella et autre pizzas industrielles sont … toxiques.

https://www.arte.tv/fr/videos/083970-000-A/un-monde-obese/

et la solution….

https://www.arte.tv/fr/videos/086137-000-A/manger-autrement-l-experimentation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *