Le mensonge est un lièvre, et la vérité une tortue : dernieres « certitudes » …alimentaires ;)

 «Un cycliste est un désastre pour l’économie du pays

– Il n’achète pas de voiture et ne prend pas de prêt automobile

– N’achète pas d’assurance automobile

– N’achète pas de carburant

– N’envoie pas sa voiture pour l’entretien et les réparations

– N’utilise pas de parking payant

– Ne cause pas d’accidents majeurs

– Ne nécessite pas d’autoroutes à plusieurs voies

– Ne devient pas obèse

… Des gens en bonne santé ne sont pas nécessaires à l’économie.

Ils n’achètent pas de médicaments.

Ils ne vont pas dans les hôpitaux et les médecins.

Ils n’ajoutent rien au PIB du pays.

Au contraire, chaque nouveau point de vente McDonald crée au moins 30 emplois: 10 cardiologues, 10 dentistes et 10 experts en perte de poids en dehors des personnes travaillant dans le point de vente McDonald !

Choisissez judicieusement: un cycliste ou un McDonald ?

PS: la marche est encore pire. ils n’achètent même pas de vélo 🙂 « 

Déclaration du PDG d’Euro Exim Bank Ltd. …lucide non ?

NB: Rassurez vous, ils semblent bien l’avoir compris  « en haut »: l’Etat a attribué 20 puis finalement 60 M d’€ pour le vélo ….et 7 Mds pour les avions 😉

 

Bon en guise d’intro, un beau documentaire diffusé sur France 5  sur notre  trés grande responsabilité…alimentaire !? Must see  of course  !

Rappel: Nous sommes la 1ere Génération qui sait, et derniere qui peut encore AGIR !

Ecoutons le docteur Vincent Renaud, médecin spécialisé en nutrition et phytothérapie, pour qui la stratégie immunitaire commence…au cœur de notre assiette.

L’alimentation est justement à ses yeux « la grande oubliée des débats autour de la prévention du Covid19 », et cela alors qu’on sait qu’elle est au cœur de la régulation du système immunitaire, notamment grâce à la grande influence de certains aliments sur la réponse immuno-inflammatoire.

Dans ces conditions, quels sont les aliments anti-inflammatoires à privilégier ?

Cela ne vous étonnera pas, les fruits et légumes les plus riches en polyphénols seront d’excellents alliés contre le coronavirus.

Ils sont très riches en antioxydants, en particuliers ceux de couleurs pourpre ou rouge. « Les polyphénols ont la faculté de moduler la réponse inflammatoire, ce qui est essentiel dans cette affection où on assiste parfois à une véritable « tempête cytokinique », un emballement immunitaire entraînant une hyper-inflammation.

Côté fruits, pensez aux fraises, raisins, pommes, dattes, mangue et petits fruits rouges.

Côté légumes, faites la part belle aux artichauts, persil, choux de Bruxelles, brocoli, céleri, oignon et asperges.

Le choix d’une bonne qualité d’huile sera également primordial en favorisant au maximum les huiles riches en Oméga 3 comme l’huile de colza, noix, cameline et lin.

Deuxième impératif : diminuer la part des aliments pro-inflammatoires

 » Notre alimentation occidentale, nous dit le Dr Renaud,  est devenue une source très importante de substances pro-inflammatoires, qui diminuent la réponse immunitaire de l’organisme »

C’est le cas pour la viande rouge, la charcuterie, les produits laitiers, les céréales raffinées, le sucre et le sel.

La qualité des huiles est aussi source d’inflammation, en particulier celle qui contiennent des Oméga 6 (tournesol, arachide, maïs…), des acides gras trans, de l’huile de palme. Une des mesures clé de votre déconfinement sera donc de supprimer tous les aliments pro-inflammatoires et d’augmenter la part d’aliments anti-inflammatoires.

Troisième axe : plus de fibres pour la flore intestinale

L’apport, encore une fois, de fruits et de légumes sera donc essentiel, mais aussi de racines comme les carottes, les navets, topinambours, asperges, fruits à coque (noix, amandes…), légumineuses (lentilles, fèves, pois chiches, quinoa…). Pensez aussi à faire le plein de produits fermentés comme le kombucha, le kéfir ou, pourquoi pas, une bonne choucroute…

Derniers conseils : contrôlez votre poids et détoxifiez votre organisme

« Parmi les conséquences du confinement, bon nombre de mes patients m’ont signalé des excès de table, rimant souvent avec quelques abus de boissons alcoolisées. Je vous conseille donc de commencer dès à présent vos bonnes résolutions en supprimant le pain, les pâtes, les pizzas, le chocolat et les gâteaux, tout en pratiquant de l’activité physique.

Si vous avez pris quelques kilos superflus au cours des dernières semaines, je vous conseille une solution facile à mettre en place : le « Fasting mimiking diet » ou jeûne intermittent.  Il s’agit de sauter le repas du matin ou celui du soir pendant une quinzaine de jours.

Cela booste votre immunité et cela va surtout vous aider à perdre 2 à 3 kilos facilement, mais aussi :
•    Peut Améliorer la vivacité de votre cerveau1, et aider à lutter contre la dégénérescence cognitive;
•    Permet de réduire naturellement la tension artérielle2  ;

Pensez aussi à détoxifier votre organisme en vous préparant des jus de légumes contenant gingembre, carotte, citron, brocolis, etc.

Buvez également des tisanes de plantes détoxifiantes comme le romarin, l’ortie, le cassis ou le fenouil, et des jus de citron frais à jeun tous les matins.

merci Gabriel Combris & Dad 😉

Pour aller plus en profondeur…un autre doc vraiment passionnant sur un exemple de régénération:

https://onpassealacte.fr/films-vod-nausicart.html

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