CQFD: Nous avons TOUTES les clés pour rester en bonne santé…vraiment !

« Beaucoup de gens croient qu’ils pensent,

alors qu’en réalité ils ne font que réorganiser leurs préjugés. »

 William James

Une étude montre que nous inhalons des millions de virus et de bactéries par an ! La plupart du temps sans conséquences, mais certains microbes peuvent avoir des effets dévastateurs, comme nous l’avons vu avec l’épidémie du COVID-19. D’où l’importance de renforcer son immunité.

Alors que la France a acheté 100 Millions de doses de « vaccins »… que croire, que comprendre… 4 médecins nous éclairent…beaucoup !

Comment développer vos défenses immunitaires de façon naturelle, afin de vous prémunir contre les infections ? Deux médecins vous expliquent tout d’abord ce qu’il faut changer dans votre mode de vie pour optimiser votre immunité : privilégier  aliments non raffinés, éviter / réduire  les produits animaux et transformés voire ultra transformés, tenir compte des rythmes biologiques, se supplémenter en oligoéléments, probiotiques et vitamines, manger en pleine conscience, se relier avec la nature, avoir un environnement amical et familial harmonieux…

NB: Gros coup de pub  familial …mais cela ne fait que confirmer (podcast de Marie de 50 mn super utile !):

On n’est pas que des hippies ! | Episode 3 – Marie-France Farre | Ausha

Il est également nécessaire d’agir sur le stress, car il fragilise le système immunitaire et favorise les inflammations chroniques. Différentes pratiques vous sont expliquées pour faire baisser votre niveau de stress et stimuler votre immunité : la méditation, l’hypnose, certaines postures spécifiques de yoga, des automassages issus de la médecine traditionnelle chinoise… Des plantes, des huiles essentielles, des remèdes homéopathiques peuvent aussi vous permettre de mieux lutter contre les agressions.

Dans cet ouvrage, deux soignants passionnés, les Dr Denys et Dr Valérie Coester, s’appuient sur les études scientifiques les plus récentes pour vous donner toutes les clés pour optimiser votre immunité naturelle, vous protéger des germes pathogènes et diminuer l’inflammation nocive pour l’organisme.
Ils proposent des solutions accessibles à tous, en travaillant conjointement sur les terrains du corps et de l’esprit : alimentation, méditation et hypnose, psycho-endocrino-immunologie, yoga et massages antistress, exercice physique et respiration, utilisation de plantes, homéopathie ou encore huiles essentielles…

Table des matières

Introduction

IMMUNITÉ ET INFLAMMATION

Qu’est-ce que l’immunité ? : L’immunité innée – L’immunité spécifique – Les organes en lien avec le système immunitaire.
Qu’est-ce que l’inflammation ? : L’inflammation aiguë
Quand le dérèglement survient : L’inflammation excessive – L’inflammation – La réponse excessive du système immunitaire.
Rééquilibrer le système immunitaire : par où commencer ? : Agir sur le stress (la psycho-immuno-endocrinologie) – Agir par le biais du mode de vie.

L’ALIMENTATION

La nutrition : Diminuer le sucre – Privilégier les bonnes graisses – Ne pas négliger les protéines – Optimiser les aliments.
Les vitamines et les minéraux : Les vitamines – Les oligoéléments.
La micronutrition : Les probiotiques – Les prébiotiques – La cystéine, un acide aminé détoxifiant – La lutte contre les allergies – Prévenir les infections hivernales.
Manger en pleine conscience

L’ESPRIT

Le stress, qu’est-ce que c’est ? : Quelques définitions pour bien comprendre les concepts – Un héritage ancien – Bon et mauvais stress.
Stress et immunité : Stress et cancer – Les apports de la neuroendocrinologie – La psycho-neuro-immunologie.
Le stress et vous
Apprendre à gérer son stress : L’hypnose – La méditation

L’EXERCICE PHYSIQUE ET LES MÉTHODES CORPORELLES

Le sport : Bouger au quotidien – Le yoga.
La respiration : Faire baisser son niveau de stress – Confiance en soi et immunité.
Les massages antistress : Les points clés – Les massages abdominaux.

LA MÉDECINE NATURELLE

Les plantes
Les huiles essentielles
L’homéopathie : Les remèdes phares – L’oligothérapie.

L’ENVIRONNEMENT

L’hygiène
Le sommeil
Le rapport à la nature : Fuir la pollution – Les apports naturels en vitamine D – Cultiver son lien au Vivant.
Les interactions sociales et le rire

Reminder sur un post précédent…cela tombe bien, c’est exactement ce que je soutenais deja 😉

Rappel des fondamentaux: Ce virus n’est rien…Quid de votre immunité ?!

Last but not least…

Cerise sur le gâteau: les tests ne sont pas toujours fiables…

http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-implications-capitales-de-la-jurisprudence-portugaise-concernant-les-tests-pcr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *