Sans se poser de questions…

Vous n’aurez peut etre pas l’opportunité de lire le dernier Laurent Gounelle alors je vous communique mes passages préférés 😉

 » La plupart des gens sont incapables de faire l’effort d’arrêter de fumer même si on leur annonce un cancer du poumon …alors pourquoi veux-tu qu’ils arrêtent de se gaver de bœuf juste pour sauver la forêt amazonienne?

Même s’ils sont sensibles à cette cause, ils ne veulent pas changer leurs habitudes, alors pour éviter de culpabiliser , ils préfèrent ne pas se poser de question .

Ça ne sert à rien de lui expliquer que sans les forêts tropicales et les glaces du Pôle Nord, ils auront plus tard des régions tellement desséché qu’elle de viendront invivable, et d’autres au contraire soumise à des pluies torrentielles toute l’année , et qu’au final tout le monde vive l’enfer sur terre.  »

Ce qu’ils veulent, c’est continuer à bouffer du steak maintenant, sans se poser de questions sur sa provenance ni celle du soja ou du maïs qui le nourrissent , ils veulent continuer à acheter sans cesse de nouvelles fringues sans se poser de question sur la quantité d’eau nécessaire pour produire un seul de ses vêtements, mais à voyager loin sans se poser de question, à partir en croisière sans se poser de question ,continuer à s’ acheter les merdes qu’on fait venir pour eux de l’autre bout du monde sans se poser de question et, bien sûr, placer leur épargne sans se poser de question .

Voilà la réalité.

Alors dans ces conditions, le seul espoir pour provoquer un sursaut salutaire, ce sont des actes fort qui déclenchent une prise de conscience .  »

Laurent Gounelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *